AKADEMYS

Louis MENARD est conseil en entreprise.

Agé de 58 ans, il vit depuis plus de 18 ans grâce à Internet.

Il est intervenu auprès de plusieurs centaines d'entreprises, allant de la TPE à la PME de plus de 500 salariés.

Aujourd'hui, il a créé la plateforme Akademys pour partager avec vous ses connaissances, et vous aider à réaliser vos objectifs.

Des systèmes simples et astucieux pour développer votre business.

Des formations-coaching en visio-conférence

pour réussir vos projets internet.

Aujourd’hui, il serait impensable pour une entreprise, quel que soit son secteur d’activité, de ne pas assurer sa présence sur le web. Mais certaines peuvent encore hésiter à se lancer, se montrer récalcitrantes sur certains aspects ou, pire encore, ignorer les avantages qui existent à se lancer dans le digital. Pour savoir si vous avez déjà adopté les bonnes pratiques, répondez aux deux questions de cet article !

1. Votre entreprise a-t-elle un site internet ?

Et oui, quel que soit le domaine dans lequel vous souhaitez positionner votre entreprise comme une experte, un site internet, voire un blog (soit sur votre site, soit sur une adresse différente), est indispensable. Parce que c’est là que se trouvent les consommateurs, désormais.

Ils chercheront à savoir qui vous êtes vraiment, quels sont vos engagements et si vos produits peuvent vraiment “matcher” avec leurs attentes. Si tout cela représente un véritable défi pour vous et que vous vous sentez déjà dépassé, contactez l’agence Winbound pour vous aider à sortir de l’âge de pierre. Vous avez tout à y gagner !

2. Etes-vous présents sur les réseaux sociaux ?

Attention, il ne s’agit pas, ici, de publier des photos de vacances ou de modifier votre statut parce que vous vous êtes fait larguer par votre copine. Non, ici, on parle plutôt de vous bâtir une e-réputation à la hauteur de votre image de marque. Que vous choisissiez de vous focaliser sur LinkedIn pour toucher des professionnels, sur Instagram parce que vous vendez des produits photogéniques ou sur Snapchat parce que votre cible se compose d’adolescents et de jeunes adultes, vous devez rester pro, sans pour autant être “coincés”. Instaurer une relation de confiance et de proximité avec votre cœur de cible est indispensable au développement de votre activité.

Si vous avez répondu “non” aux deux questions de cet article, c’est que, clairement, vous êtes resté à l’ère du 1.0 ! Mais rassurez-vous, avec les services de Winbound, vous passerez très rapidement à la vitesse supérieure !

L’article Votre entreprise est-elle passée au 2.0 ? est apparu en premier sur Blog Web Marketing.