AKADEMYS

Louis MENARD est conseil en entreprise.

Agé de 58 ans, il vit depuis plus de 18 ans grâce à Internet.

Il est intervenu auprès de plusieurs centaines d'entreprises, allant de la TPE à la PME de plus de 500 salariés.

Aujourd'hui, il a créé la plateforme Akademys pour partager avec vous ses connaissances, et vous aider à réaliser vos objectifs.

Des systèmes simples et astucieux pour développer votre business.

Des formations-coaching en visio-conférence

pour réussir vos projets internet.

Posséder un site est la base pour élargir son activité sur le web. Mais cela n’est pas suffisant surtout à l’heure où la concurrence est de plus en plus féroce. Aujourd’hui, il faut prendre en compte de moindres détails, comme le chargement des pages par exemple. Pour votre information, la vitesse du chargement de votre site est très influente sur le référencement naturel pour la bonne raison que cela signifie que vos pages sont lues par les internautes. D’ailleurs, des solutions existent pour améliorer cette vitesse en question.

Les bonnes raisons d’avoir un site avec un chargement rapide

Il ne faut jamais oublier que les contenus des sites sont créés pour être lus par les internautes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les propriétaires des sites consacrent des budgets et des compétences pour fournir des contenus de qualité aux internautes. Pourtant, tous ces efforts seront vains si la vitesse du chargement des pages laisse à désirer. Ainsi, la première raison de se soucier de cette vitesse est pour ne pas perdre de visiteurs potentiels.

Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, pour avoir plus de pages indexées, la vitesse doit être optimisée. Pour votre information, l’indexation de votre page se fait par un robot qui fonctionne avec le principe de « quota de crawl ». Cela veut dire que le robot définit un temps de crawl sur chaque site pour indexer les pages. Et lorsque ce temps est écoulé, cela signifie en quelque sorte que sa mission est terminée. Ainsi, si le robot passe sur votre site pour faire l’indexation alors que celui-ci prend du temps pour charger, les pages ne pourront pas être indexées correctement.

Enfin, pour augmenter la popularité d’une page, que l’on nomme PageRank et afin d’optimiser la position du site, notamment dans le cadre du référencement SEO, la vitesse du chargement est cruciale. Autrement dit, la vitesse du chargement de site est fondamentale en matière d’optimisation de référencement naturel.

Comment améliorer la vitesse du chargement d’un site ?

Ainsi, des pages qui se chargent rapidement sont le gage du succès d’un site. Pour ce faire, plusieurs options sont possibles. Par exemple, il faut optimiser les images pour réduire leur poids, comme sur WordPress. Pour gagner du temps, les propriétaires adoptent désormais des ruses qui ne sont pas vraiment mauvaises, comme l’utilisation des caches par exemple. D’ailleurs, réduire la taille des ressources HTML peut également aider beaucoup. Ainsi, on compresse les pages HTML. Aussi, les problèmes liés aux trackers et aux widgets sont à vérifier. Cela en va de même pour les codes JavasScript et les CSS.

L’article Référencement et vitesse de votre site : quel est le lien ? est apparu en premier sur Blog Web Marketing.