AKADEMYS

Louis MENARD est conseil en entreprise.

Agé de 58 ans, il vit depuis plus de 18 ans grâce à Internet.

Il est intervenu auprès de plusieurs centaines d'entreprises, allant de la TPE à la PME de plus de 500 salariés.

Aujourd'hui, il a créé la plateforme Akademys pour partager avec vous ses connaissances, et vous aider à réaliser vos objectifs.

Des systèmes simples et astucieux pour développer votre business.

Des formations-coaching en visio-conférence

pour réussir vos projets internet.

Qui ?
Evan Spiegel, CEO, et toute l'équipe dirigeante de Snap.

Quoi ?
[article partenaire] Les principales annonces du Snap Partner Summit 2020, du 11 juin dernier (Replay, ici).

Comment ?
Tout d'abord, les chiffres : 229 millions d'utilisateurs quotidiens, dont 100 millions aux USA. Et 4 milliards de snaps envoyés chaque jour. "C'est autant que Twitter et Tik Tok réunis et davantage que Facebook et Instagram. "Ensuite, les valeurs. Le sommet du 11 juin dernier avait autant pour but de présenter de très nombreuses nouveautés, que de réaffirmer la culture d'entreprise.
– Les valeurs
A savoir, l'amitié véritable, la positivité et l'environnement, la défense de la vie privée et la créativité, pour "construire ensemble un futur plus beau".La santé mentale a été l'un des chevaux de bataille de Snapchat pendant la crise. Mind yourself (trailer ici) propose 10 témoignages sur le sujet. Il a été vu par 12 M de Snapchatters. La société a passé des partenariats avec Active Indes, the samaritans, The national network. Head space, l'application de médiation, est aussi présente sur le réseau social.

-Les produits : La SnapMap a 200 millions d'utilisateurs par mois. Elle indique par exemple les horaires de magasins et les créneaux de livraison. Les petites boutiques démarrent classiquement avec des crédits de pub gratuite.

– Les contenus, enfin: le temps passé à regarder des Shows sur Snapchat a doublé entre 2019 et 2020 : plus de 60 Shows enregistrent une audience mensuelle de plus de 10 millions de spectateurs.

Visiter les pays avec Snapchat
La réalité augmentée est l'un des atouts majeurs de Snapchat. Plus d’un million de Lens ont été créés par la communauté. Aussi surprenant que ce masque liquide.Depuis un an, la plateforme s'attaque à la représentation digitale du monde, passée d'un monument à un quartier en entier. Une fonctionnalité d'autant plus précieuse qu'en temps post covid, les voyages vont se faire rares.

Voir le monde au travers de la caméra permet des services aussi étonnants que la résolutions d'un problème de maths, ou la reconnaissance de plantes ou d'animaux. Le public peut aussi savoir de quel chien il est le plus proche-dans sa physionomie.

Cette fonction de documentation du monde va s'enrichir, dans les prochains mois, de plusieurs méthodes de scan : les composants des aliments, réalisé en partenariat avec Yuka; les logos, comme celui de Louis Vuitton, pour proposer une installation en réalité augmentée (voir ci dessous).


La marque de maquillage Too Faced va permettre de suivre un tuto en scannant le packaging de l'ombre à paupière (voir ci -dessus).
Sur Snapchat, le search est visuel et bientôt vocal, avec Sound Hound. Un exemple de commande ? "Hey snapchat, make my hair pink !" au choix, avec "Take me to the moon" ou "give me a hug". De quoi réchauffer fortement l'expérience interactive.

Comme toutes les plateformes, Snapchat profité du temps du confinement pour faire le plein d'audience : "Le temps passé sur Discover a doublé", explique Sean Mills, senior director content.

Parmi les partenaires média, Disney, ESPN, le Figaro, mais aussi Totana, au Moyen Orient, ou de nouveaux entrants comme Wabe et Barcroft Studio.

Vivre les news en instantané

La crise a encore accru l'urgence de l'information. Snapchat lance "Happening now" pour savoir ce qui se passe dans le monde, à la minute M, avec des partenaires comme le Washington Post ou ESPN. Tout de suite, et là et maintenant : la météo peut être géolocalisée et personnalisée. Les différentes fonctions de Snapchat permettent une forme d'immersion dans l'actualité, qui permet de "ne plus seulement regarder, mais de vivre les news".

Le binge watching n'est pas réservé à Netflix et à l'ordinateur. Snapchat s'est mis à la production de contenus originaux, Dead of Night et Nikita unfiltered sont parmi les références du genre.

Développer pour Snapchat est un jeu d'enfant, avec SnapKit. L'application de rencontre Hily a ainsi augmenté son CA de 20 % en rajoutant le log in Snap. De son côté, Nike a ajouté des lenses dynamiques dans son app de bien être, ce qui permet à ses utilisateurs d'envoyer des sourires, des petits coeurs et de l'amour…

N°1 de l'app store, Yolo qui permet de recevoir des messages anonymes de ses amis, façon action ou vérité, a ajouté Snapchat dès la conception de son app.

La plateforme de jeux Snap Games a été lancée en 2019, et a déjà rassemblé 100 millions de joueurs. Parmi les hits, un jeu où vos amis et vous tenez un restaurant :"Et l'on constate que quand vous jouez avec vos amis, vous passez deux fois plus de temps que quand vous jouez seuls". Parmi les jeux le plus prometteurs, Bitmoji paint, qui permet de participer à un collage géant…

Will Wu directeur produit présente pour finir les Snap Minis, qui sortent en juillet prochain. Des mini formats pour étudier, méditer avec Headspace …Ou choisir un film entre amis, jusqu'à acheter les places, avec Atom.

L’article Les principales annonces du Snap Partner Summit est apparu en premier sur Petit Web.